Search
You are here : Industry Resources  >  News  >  View
PASC félicite les ministres FPT d'appuyer l’implantation un code de conduite, et appelle à la nécessité d’un facilitateur indépendant pour le processus dirigé par l'industrie
Created on 7/16/2021 3:20:52 PM

Toronto, le 16 juillet 2021 - PASC félicite les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) de l'Agriculture pour le leadership dont ils ont fait preuve aujourd'hui en acceptant de prendre des mesures pour lutter contre les pratiques déloyales des détaillants au Canada.   

Nous sommes très heureux de voir que les ministres reconnaissent qu'une solution comme un code de bonnes pratiques est nécessaire pour garantir que la relation détaillants-fournisseurs est transparente, stable et équitable.  À la suite du lancement de notre proposition avec Empire en mars, nous sommes ravis d'avoir contribué à ce grand pas en avant. 

Nous sommes également heureux de constater que les ministres ont annoncé que le processus s'appuiera sur le travail du Groupe de travail FPT, ce que nous avions demandé. Les échéanciers concrets et fermes présentés par les ministres montrent qu'ils comprennent l'urgence de cette question et les conséquences négatives que les pratiques déloyales de vente au détail continuent d'avoir sur le système d'approvisionnement alimentaire du Canada. 

Nous remercions le Groupe de travail FPT pour sa contribution à cette question cruciale. PASC a appuyé le processus depuis sa création, en fournissant régulièrement ses points de vue et ses données. 

Pour que le processus dirigé par l'industrie soit couronné de succès, nous demandons qu'un facilitateur indépendant assure la responsabilité et la transparence, travaille avec les principaux intervenants pour bien encadrer les enjeux, fasse progresser les discussions, surveille les progrès et trouve une solution concrète.

PASC se réjouit de continuer à participer au processus et à travailler avec tous les intervenants pour améliorer la transparence, l'équité et la prévisibilité entre les fournisseurs et les grands détaillants du Canada.

print