Search
You are here : Industry Resources  >  News  >  View
PASC applaudit l’approche du gouvernement du Québec pour promouvoir les investissements dans la fabrication et l’innovation dans le budget de 2021
Created on 3/26/2021 11:55:28 AM

Le 26 mars 2021 — Produits alimentaires, de santé et de consommation du Canada (PASC) félicite le gouvernement du Québec d’avoir déposé un budget axé sur la reprise économique et la croissance. Des mesures comme les incitatifs fiscaux pour les investissements technologiques et l’expansion des programmes de soutien aux entreprises en difficulté sont essentielles pour renforcer l’économie de la province, dès aujourd’hui et dans l’avenir.
 
« Les investissements visant à améliorer les opérations et à promouvoir l’innovation ont toujours été au cœur d’une solide stratégie économique, et nous sommes très heureux de voir le Québec agir dans ce sens », déclare Michael Graydon, chef de la direction de PASC. « À l’heure où les fabricants font tout ce qu’ils peuvent pour appuyer l’économie québécoise, le soutien que le gouvernement peut leur apporter pour s’adapter aux nouvelles réalités et renforcer le contexte commercial dès maintenant et après la pandémie sera essentiel pour nos membres. »
 
Des mesures telles que le crédit d’impôt pour investissement et innovation, ainsi que le soutien à la croissance économique régionale et aux fabricants de toutes tailles contribueront à stimuler l’économie. Les investissements dans l’acquisition de compétences et l’intégration des immigrants au sein de la population active aideront à relever les défis liés aux entreprises et à la main-d’œuvre, tant à l’échelle locale que provinciale.
 
Nous sommes également ravis que le gouvernement du Québec reconnaisse les difficultés auxquelles les entreprises sont continuellement confrontées en abaissant le taux d’imposition des PME et en augmentant le financement des programmes de soutien liés à la COVID-19, par exemple le Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) et le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME).
 
Nous travaillerons en étroite collaboration avec le gouvernement du Québec pour faire en sorte de pouvoir continuer à mener nos activités, à soutenir nos travailleurs essentiels et à approvisionner les magasins en produits essentiels.

print